Peugeot repousse les limites du luxe et de l'exclusivité avec le lancement de sa finition GT Exclusive, désormais le fleuron de son offre. Cette nouvelle approche de l'équipement haut de gamme promet une expérience de conduite inégalée, grâce à des améliorations significatives en termes de confort et de technologie. Si les modèles 508 et Rifter ne sont pas concernés, cette finition sera déployée sur l'ensemble du catalogue, de la citadine 208 au SUV 5008, et ce, quelle que soit la motorisation – thermique, hybride ou électrique.
La finition GT Exclusive se distingue par l'intégration d'équipements de série remarquables. Les sièges avant sont désormais électriques et chauffants, offrant un confort optimal. Pour les modèles 308, 408, 3008 et 5008, la fonction de massage vient compléter l'expérience de bien-être à bord. L'habitacle est sublimé par une sellerie en Alcantara, un chargeur de smartphone par induction, et pour les versions électriques, une pompe à chaleur pour une efficacité énergétique accrue. Bien que les détails sur les "systèmes d'informations connectés" restent à préciser, l'engagement de Peugeot envers l'innovation est clair.
En parallèle de la GT Exclusive, Peugeot déploie une finition 'Business', exclusivement conçue pour les besoins des entreprises. Cette option est disponible sur plusieurs modèles clés de la marque, incluant les 208, 308, 408, 2008, 3008 et 5008. Pour les 208, 308 et 2008, cette finition, basée sur le niveau Style, enrichit l'équipement de rétroviseurs électriques, d'une caméra de recul et d'une navigation connectée. Pour les autres modèles (3008, 408, 5008), elle s'appuie sur la finition Allure, y ajoutant la barre tactile i-Toggles pour un accès rapide aux fonctionnalités et, pour les modèles hybrides rechargeables, un chargeur de 7,4 kW. Les prix de cette finition professionnelle n'ont pas encore été dévoilés, mais ceux de la GT Exclusive, déjà disponibles pour la 208 et le 2008, reflètent un positionnement tarifaire compétitif, justifié par l'enrichissement significatif des équipements.